Si vous disposez d’un spa à votre domicile, vous devez bien en profiter. Personne ne veut courir le risque d’assumer des dépenses financières après avoir sorti de son spa bien chaud. Ainsi donc, votre facture d’énergie électrique ne doit pas compromettre votre plaisir. Pour cela, il est important d’avoir une idée sur les frais de consommation auxquels vous devez vous attendre. Que faire et ne pas faire pour avoir toujours une facture d’énergie dont le montant est bas ? En effet, l’achat spa jacuzzi ou un spa est un investissement qui doit être mûrement réfléchi. Au départ, vous comparez les prix et les avantages des différents modèles. Mais la tâche la plus difficile est de calculer le coût du jacuzzi.

Le coût d’un spa

Un spa coûte en moyenne 1 à 1,35 euro par jour. Il contient en moyenne mille (1000) litres d’eau. Cette estimation a été faite à partir de l’exemple d’un modèle pour cinq (05) ou six (06) personnes qui est utilisé pendant trente minutes tous les deux (02) jours. Si l’on doit remplacer l’eau trois à quatre fois par an, alors ce spa coûterait 1 à 1,35 euros par jour en consommation hydraulique et électrique. Dans ce cas, vous devez prévoir un budget de 10 à 15 euros pour une consommation de deux semaines. Pour baisser votre consommation, prenez en compte les conseils qui seront donnés dans les lignes qui suivront.

Dénichez quelques conseils utiles

Premièrement, procurez-vous d’une couverture isolante favorisant l’écoulement de l’eau. Pour garantir une bonne isolation, l’épaisseur de la couverture doit être de dix (10) centimètres. Deuxièmement, laissez le jacuzzi ou le spa allumé toute la nuit. Troisièmement, pensez à l’endroit où vous souhaitez installer votre spa : soit en plein air, soit sous un toit. Ce choix dépend de vos préférences et de vos attentes et joue une fonction économique. Quatrièmement, veillez à ce que les parois latérales jouissent d’une bonne isolation. Il est important de noter qu’il existe sur le marché, deux systèmes d’isolation des parois latérales. Cinquièmement et en dernière position, oubliez le chauffage solaire et la pompe à chaleur.