Véritable lien entre internet et le marché de l’impression numérique, le web to print est un concept qui évolue en phase avec ces deux secteurs. De plus en plus d’entreprises proposant une web to print solution ont vu le jour partout dans le monde. Ces sociétés proposent des services de plus en plus variés et riches pour la production de n’importe quel type d’imprimé.

Prendre le control de sa production d’imprimé

Le web to print est une technique efficace et moins onéreuse pour la production d’imprimés. Il est efficace dans la mesure où trouver un imprimeur n’est plus du tout difficile. Les sociétés proposant ce type de service mettent en effet en contact les clients et les imprimeurs professionnels. La plupart des sites web to print offre tous les types d’impression numérique. Que ce soit pour l’impression de flyers, de banderoles, de posters ou encore catalogues pour présenter proprement nos maisons en vente par exemple, ce partenaire d’impression nous accompagne et nous offre des produits d’une qualité exceptionnelle. L’avantage avec ce service est que vous contrôlez tout le processus d’impression de votre projet. Ainsi, vous pouvez à tout moment apporter des modifications à votre projet avant son impression finale.

Un service à incorporer dans un site

Les services web to print peuvent s’intégrer à n’importe quel site. Ceci permet aux imprimeurs de proposer directement cette option sans passer par un intermédiaire. Ce module se fond aisément dans le décor de n’importe quel site et vous permet de suivre aisément les projets de vos clients. Il prend également en charge la plupart des formats d’image (vectorielles ou matricielles). Un module pdf intégré est aussi disponible afin de prendre en charge encore plus de format. Avec cet outil, la conception, la réalisation, le suivi et l’impression d’un projet s’effectuent de manière intuitive. L’accompagnement du projet devient plus efficace.