Particulièrement réputées pour le luxe et le confort qui y sévissent, les villes de Cannes et de Biarritz comptent l'une des villas les plus splendides de la France. Elles bénéficient d’un climat assez supportable et donneraient envie à n’importe quelle personne de se trouver un habitacle dans ces endroits. Bordées de palaces et de résidences, toutes plus magnifiques les unes que les autres, ces villes font preuve d’une élégance exceptionnelle avec un patrimoine en immobilier de luxe particulièrement riche.

immobilier de luxe

Des propriétés qui méritent amplement leur réputation

Déjà de par son emplacement, la ville de Biarritz est un lieu particulièrement convoité, elle bénéficie d’un très beau site naturel et fait partie de ces rares villes où tous les éléments y sont favorables. Entourée de collines, de montagnes basques et de trois belles plages avec de grosses vagues pouvant plaire aux surfeurs, la ville permet, aux personnes qui aiment profiter pleinement de la vie et qui savent s’en donner les moyens, de passer de magnifiques journées en compagnie de leurs familles ou de leurs partenaires. Le luxe qui émane des hôtels du Pays Basque, de ses villas ainsi que des appartements lui confère toute sa particularité. Le marché immobilier de la ville offre des biens rares, des maisons et des appartements situés dans les endroits les plus recherchés et qui constitueraient l’idéal pour n’importe qui. Avec de beaux espaces lumineux et des prestations raffinées, ces magnifiques propriétés disposent de matériaux de qualité, alliant ainsi prestige et beauté. Grâce à son front de mer, les immeubles et les résidences ont une vue panoramique époustouflante.
Parallèlement, l’immobilier de Cannes met à votre disposition des biens d’exception, de superbes villas raffinées dans une atmosphère particulièrement agréable et dans des quartiers résidentiels relativement pittoresques. Cette ville chaleureuse et dynamique qui possède aujourd’hui une réputation inégalée dispose de très belles maisons avec de splendides pièces, des matériaux d’une qualité rare et des chambres au décor magnifique. Peu importe leur emplacement, elles offrent toujours une vue spectaculaire et garantissent entière satisfaction.

immobilier de prestige Cannes

Différences et Particularités

L’immobilier de Cannes et l’immobilier de Biarritz sont particulièrement luxueux. Que vous désiriez un hôtel particulier, une propriété familiale, un château, une villa de style, un appartement, ou n’importe quelle autre forme d’habitation, à acheter ou à louer, vous avez la possibilité de vous la procurer. Cependant, il importe de préciser que les prix diffèrent.
À Biarritz, les prix ont légèrement grimpé pour les biens avec vue sur océan. Avec une somme qui avoisine les 2 millions d’euros, ce genre de propriétés s’échangent toujours à prix d’or. Les appartements sont vendus en fonction du mètre carré (5000 euros le mètre carré pour la plupart du temps). Le prix des studios oscille entre 150.000 et 300.000 euros le plus souvent. Récemment, on constate une légère baisse surtout pour les demeures se trouvant à l’intérieur des terres. Étant aujourd’hui perçu comme étant l’expression de l’élégance même d’une ville internationale, vivre à Biarritz nécessite un budget colossal.
Parallèlement à Cannes, le mètre carré est estimé à 12.000 euros en moyenne. Les prix de vente sont exceptionnellement élevés, dépassant même quelquefois les 5 millions d’euros. Dans une ville particulièrement festive, les acquéreurs ont tendance à se procurer les habitations du centre-ville, perçues comme les résidences secondaires car étant beaucoup moins chères que les résidences principales. Le climat ensoleillé de la ville lui confère toute sa particularité et constitue l’une des principales raisons de sa convoitise. Ayant les commodités d’une grande ville, les charmes d’une station balnéaire et les douceurs d’une ville méditerranéenne, l’immobilier cannois assure tout le confort du monde. Aujourd’hui, les prix de vente et de location connaissent une baisse (5 à 20 %) en fonction du type de logement.

Cannes et Biarritz sont tous les deux des villes féériques, des villes d’exception, où de nombreuses personnes rêveraient d’avoir un logement de luxe. Toutefois, force est de constater que leurs prix restent relativement élevés en raison de leurs avantages certains. Du coup, avant de faire un choix, surtout quand on est dans le doute, il convient de faire une petite comparaison sur les avantages de chacun de ces emplacements en faisant le lien avec les prix proposés.

immobilier de prestige Biarritz