Il est 23 heures du soir à Clamart. Les rues sont désertes et un calme règne dans la ville. Tout le monde dort surement, épuisé par la journée passée. Hélène rentre chez elle après avoir travaillé comme caissière dans un magasin.

Problème dans la nuit

Fatiguée de la journée qu’elle a passée, elle ne désire qu’une chose, retrouver son lit et dormir. Arrivée devant sa porte, elle sort sa clé et l’enfonce dans la serrure. Elle tourne mais la serrure ne s’ouvre pas. Elle commence à stresser, ne savant plus que faire. Finalement, elle décide de rechercher un serrurier qui pourrait la dépanner, grâce à la connexion internet de son smartphone. Elle en trouve un qui fait des dépannages de jour comme de nuit et à n’importe quelle heure.

Rapide en pleine nuit

Fatiguée et les nerfs à bloc, elle appelle l’entreprise de serrurerie pour lui ouvrir la porte et changer ou réparer sa serrure. Le technicien envoyé est rapidement arrivé et ne perd aucun instant pour une urgence serrurerie de nuit, sachant qu’il se fait tard et que sa cliente désire rentrer chez elle. Il a tous ses outils avec lui et commence à travailler. Quelques minutes plus tard, il réussit à ouvrir la porte sans créer de dégât et répare la serrure rapidement. Il n’est même pas minuit et Hélène a la possibilité de dormir et récupérer de cette dure journée.