Le placement en location meublée non professionnelle ou LMNP connaît un essor il y a certaines années déjà.

Les différents dispositifs fiscaux qui se sont succédé tels que Périssol, Demessine ZRR, ou Censi Bouvard offraient le choix aux investisseurs de profiter d'un avantage fiscal autrement dit d’une réduction d'impôts c’est la raison qui a contribué au succès du statut LMNP.

Le principe du LMNP ancien

Le LMNP ancien ou aussi appelé LMNP occasion est à la source, un bien NEUF pour lequel le premier placeur a pu jouir d'un avantage fiscal. Si la réduction d'impôts reste uniquement et certainement liée à l’investisseur initial, l'achat en LMNP occasion offre pour le repreneur bien d'autres privilèges.

Le placement en LMNP ancien peut étayer sur différents types de résidences notamment les résidences étudiantes, les EHPAD, les résidences de tourisme, les résidences affaires, ou encore les résidences senior. Bien assiéger en LMNP occasion, c'est d’abord bien saisir le marché sur lequel le placement va porter. Il est donc recommandé, avant tout projet d'achat, d'estimer le potentiel du marché ciblé résidence étudiante, ou de l'EHPAD, … ainsi que la qualité du gérant.

Investir en LMNP occasion ou LMNP ancien, un marché qui se porte bien

Le placement LMNP occasion ou LMNP ancien est destiné aux biens aux initiés mais aussi aux néophytes. Son succès et sa notoriété auprès de la plupart des investisseurs s'explique par ses spécificités, ce sont des biens déjà livrés et en exploitation, localisation de choix, charges communes, produits intéressants et cout d'investissement abordables que par les privilèges qu'il assure au placeur.

Profitant d'une mise en œuvre simple et rapide, le LMNP ancien est à l’heure actuelle scruté comme une solution efficace pour se former un patrimoine et se constituer un supplément de revenu. La possibilité que ces gains soient en plus non taxés c'est-à-dire pas d'impôts sur les revenus locatifs ni de prélèvements sociaux pendant des années ajoute à l'attirance de ce procédé.