Avant de plonger dans les détails, nous allons d’abord savoir ce que c’est le SCPI. C’est une Société Civile de Placement Immobilier. En France ce système est autorisé, c’est de convaincre les investisseurs immobiliers à acheter pour ensuite le passer en location pour un emplacement d’entreprise privées et cela pendant des années. L’avantage reste principalement sur le gain de réduction des impôts pendant l’engagement, mais aussi une source de revenu pouvant s’élargir vers un autre achat du même genre. Le SCPI se positionne comme l’intermédiaire pour faciliter cet accord de défiscalisation.

Le choix des SPCI :

Notre choix de SPCI repose le plus souvent à la valorisation de nos épargnes. Dans ce cas, nous devrions bien étudier avant de nous décider sur le choix de la SPCI.

La SPCI achète l’immeuble d’entreprise et vous choisissez votre part dans cette société pour en tirer profit. Les questions se bousculent, si la SCPI arrive à maintenir la réduction gagnée, si c’est un patrimoine de qualité, si les coûts de gestion sont raisonnables et si les associés sont satisfaits.

Stratégie de la SCPI :

Ces questions peuvent se mettre longtemps à répondre sauf pour la scpi corum dont la plupart sont répondus. La scpi corum pose des objectifs :

- de bien étudier sur la sélection d’immeubles respectant les normes environnementales exigées

- ensuite de prendre en compte les immeubles à rendement compétitifs

- et enfin une location de longs termes pour un rendement pérenne

La scpi corum choisit d’investir sur des zones géographiques favorables à ces études et c’est bien pour cela que les acquisitions augmentent. En voici quelques-uns.

Acquisitions de PFO2 :

C’est une capitalisation de plus d’un milliard d’euros dont la performance énergétique des immeubles est en bonne position. A Montpellier, à Rouen et au Maurepas l’acquisition des bureaux s’étend sur une large surface avec un rendement à effet immédiat assuré par une durée d’engagement prolongé jusqu’en 2021.

Acquisitions de PF1 :

Une autre acquisition dont l’architecture et la rénovation des immeubles ont un nouveau design évolutif, répondant aux besoins des entreprises à Paris, bien sécurisé et en ville.

Dans ces acquisitions, le capital est bien implanté en assurant un revenu stable et avantageux.